Stomatologie et Dentisterie

02 96 74 94 93 (Quintin)

02 96 42 10 31 (Ploeuc)

odontostomatologie vétérinaire

La dentisterie, ou plus exactement l’odontostomatologie vétérinaire, se consacre à la gestion de tous les problèmes affectant les dents, la cavité buccale, les lèvres, la langue, le palais, les mâchoires et leurs articulations…

Chez les chiens, les chats et les NAC, les problèmes bucco-dentaires sont fréquents et ils peuvent faire souffrir l’animal jusqu’à l’empêcher de s’alimenter.

Il est souhaitable de consulter pour ce motif si votre animal (chien, chat ou cheval….ou ….) a mauvaise haleine, montre des signes de douleur lorsqu’il s’alimente (il essaie de prendre de la nourriture et s’arrête subitement, il émet des plaintes en mangeant…), présente des saignements provenant de sa cavité buccale, s’est cassé une ou plusieurs dents. Il peut également présenter une infection de la mâchoire ou du palais, une tumeur de la mâchoire ou du palais, une fente palatine ou une communication oro-nasale. Si votre chien fait des exercices de « mordant » il a pu se casser une dent lors d’un exercice, avoir les dents usées. Enfin si votre chien ou chat présente une malocclusion buccale, ses propres dents le blessent et/ou l’empêchent de fermer correctement la gueule, une ou plusieurs dents sont mal placées, il lui manque une ou plusieurs dents.

L’ensemble des soins dentaires se font le plus généralement sous anesthésie générale.

Dans toutes ces situations nous avons des solutions à vous proposer, n’hésitez pas à consulter nos vétérinaires.

Nos autres compétences