Phytothérapie

scroll

N° URGENCES

02 96 74 94 93 (Quintin)

02 96 42 10 31 (Ploeuc)

Depuis toujours, l’homme utilise les plantes et leurs dérivés afin de se soigner. En effet, les plantes sont une source intarissable de molécules actives aux propriétés thérapeutiques variées.


Nous avons recours à la phytothérapie (utilisation des plantes sous forme de compléments alimentaires ou de préparation magistrale), la gemmothérapie (utilisation des bourgeons et jeunes pousses de plantes) et l’aromathérapie (utilisation des huiles essentielles) à des fins préventives ou curatives, seules ou en complément des thérapeutiques conventionnelles.

Notre expérience nous permet de vous proposer une utilisation sécurisée et raisonnée de ces produits naturels dans toutes les espèces y compris les animaux de rente.

Bien que naturels l’utilisation de ces produits n’étant pas sans danger, nous vous apporterons les informations relatives aux précautions d’usage élémentaires, chez les jeunes individus, pendant la gestation ou la lactation ainsi que chez le chat ou les Nouveaux Animaux de Compagnie, pour qui une utilisation inadaptée peut avoir de graves répercussions.

Les médecines alternatives nous permettent d’intervenir précocement sur des affections débutantes, de diminuer l’utilisation des antibiotiques lorsque cela est possible mais aussi de complémenter les thérapeutiques classiques dans des affections chroniques, récidivantes ou rebelles aux traitements habituels.

Nos autres compétences